Aménagements cyclables

Contenu de la page : Aménagements cyclables

La 3CM s’est dotée depuis fin 2018, d’un Schéma Directeur des Itinéraires Modes Doux. Conçu en concertation avec les communes du territoire, ce schéma a pour objectif d’identifier et programmer les liaisons cyclables et piétonnes à aménager afin de créer à terme, un réseau structurant à l’échelle de l’intercommunalité.



ZONES D’ACTIVITES ECONOMIQUES

Pour favoriser la pratique des modes actifs (marche à pied, vélo), la 3CM a d’ores et déjà réalisé ou prévu, dans le cadre de sa compétence, de nombreux travaux sur les voiries en Z.A.E, notamment sur l’avenue des Prés Seigneurs et rue des Chartinières (fin 2019).



ZAE DES VIADUCS - LA BOISSE

Création d’un cheminement mode doux aux abords de la ZAE des VIADUCS (2018).





ZAE DES PRES SEIGNEURS - DAGNEUX / MONTLUEL

Les travaux d’aménagement des voiries sur la rue et l’avenue des Prés Seigneurs, axe principal et structurant qui traverse la ZAE des Prés Seigneurs de part en part, ont été réalisés en 3 phases successives, de 2016 à 2019.

Les trottoirs de 3 mètres de larges sont séparés de la chaussée par une bande de verdure permettant ainsi de sécuriser l’accès des salariés se déplaçant à pied, à vélo ou en trottinette pour rejoindre leur entreprise et notamment depuis la gare de Montluel.




_