Accueil du site > Mobilité > Se déplacer à vélo > Aide à l’achat de VAE

Aide à l’achat de VAE

Contenu de la page : Aide à l’achat de VAE

Cette année encore, vous avez été nombreux à faire le choix du vélo électrique pour vos déplacements du quotidien et de loisirs. La 3CM vous remercie, et est heureuse de pouvoir vous accompagner dans l’acquisition de ce moyen de transport qui constitue une bonne alternative à la voiture individuelle !

Le budget 2021 dédié à la prime à l’achat d’un vélo électrique est désormais épuisé. Les dossiers transmis après le 15 septembre 2021 seront enregistrés et traités en priorité pour 2022, sous réserve que l’enveloppe financière soit délibérée lors du prochain budget.

Depuis le 1er juin 2019, la 3CM accorde une aide financière pour encourager ses habitants à s’équiper d’un vélo à assistance électrique. L’objectif est aussi de favoriser la pratique cyclable sur le territoire et de réduire l’usage systématique à la voiture pour les déplacements de courtes distances.


Le montant de la subvention

Le montant de la subvention accordée par la 3CM, pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique est de 15 % du prix d’achat du VAE, avec un plafond à 300 €.


Les conditions d’attribution de la subvention

La 3CM versera au bénéficiaire le montant de la subvention après présentation par celui-ci du dossier complet, sous réserve que l’acquisition du vélo à assistance électrique neuf soit postérieure au 1er juin 2019, date de mise en place du présent dispositif, sous les conditions suivantes :

  • le bénéficiaire doit résider sur l’une des neufs Communes du territoire ;
  • le bénéficiaire doit être une personne physique et majeure ;
  • la subvention est limitée à l’achat d’un VAE par ménage (foyer fiscal). Cette subvention n’est pas renouvelable.


Le dossier de demande de subvention

Vous remplissez le critères d’attribution mentionnés ci-dessus et souhaitez bénéficier de cette subvention ?

Téléchargez le règlement d’attribution et de versement de l’aide, le formulaire de demande de subvention, ainsi que le questionnaire "mobilité"

Contact : 04 78 06 39 37 - infos@3cm.fr

Téléchargements

Questionnaire mobilité avril 2021 PDF - 206.9 ko
Télécharger
Formulaire de demande VAE avril 2021 PDF - 234.2 ko
Télécharger
Règlement aide à l’achat VAE avril 2021 PDF - 209.9 ko
Télécharger